A 500 mètres

Brasserie du Bocq

La brasserie a été fondée à Purnode en 1858 par Martin Belot qui brassait uniquement l’hiver dans une dépendance de sa ferme lorsque les travaux agricoles procuraient plus de temps libre. Les bières sont vendues localement. Peu après la Première Guerre mondiale, la brasserie crée la Gauloise, une bière brune de fermentation haute. Cette bière rencontre un succès immédiat. En 1967, la brasserie rachète la Brasserie Centrale de Marbaix-La-Tour qui finira par fermer en 1981. Jusqu’en 2003 la famille Belot a dirigé la brasserie mais le nombre d’actionnaires familiaux de la sixième génération était devenu top nombreux . Ils ont alors confié à Francis Deraedt la direction de l’entreprise.

La production annuelle est de 94 000 hectolitres dont environ les deux tiers sont des bières à façon comme la Ramée, la Corsendonk et la Queue de Charrue. On y compte 45 personnes employées.

A 6,2 Km

Île d’Yvoir

Certains s’amusent sur les flots, à bord de leurs embarcations. Sur l’île d’Yvoir, entre Namur et Dinant, c’est sur la terre ferme mais au milieu de l’eau que l’on prend du bon temps ! Et pour cause : il s’agit de la seule île de Belgique à être exploitée à des fins touristiques. Empruntez le passeur d’eau automatisé, et vous voilà parti pour un moment de détente inoubliable.

Ce superbe écrin vert de 2,5 hectares offre un cadre jamais vu. Alors que la partie sauvage vous invite à flâner au milieu des oiseaux et des arbres, l’espace détente et la terrasse de l’île vous offrent l’accès à une palette de loisirs. Pataugeoire, plaine de jeux, location de kayaks ou de pédalos : à vous la décontraction sur la Meuse ! On peut meme déposer sa serviette sur l’herbe verte, et se décontracter au soleil. Ou pourquoi pas, admirer les as du ski nautique sur la piste de vitesse. Nouveauté cette année : le BLOB JUMP ! (Juillet-Aout sur réservation)

A 8,1 Km

Dinant

Dinant est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne, chef-lieu d’arrondissement en province de Namur.

Elle est bâtie sur la rive droite de la Meuse, à 90 kilomètres au sud de Bruxelles, 28 de Namur et 16 au nord de Givet, en France. Dinant compte, au 1er mars 2017, 13 528 habitants (6 586 hommes et 6 942 femmes), soit une densité de 135,55 habitant/km2. La vallée de la Meuse, ses nombreux monuments, l’Abbaye Notre-Dame de Leffe encore habitée par des Prémontrés, la tour et les grottes de Mont-Fat et sa grotte « la Merveilleuse » en font un haut lieu touristique de la région mosane. De nombreuses croisières fluviales sont organisées au départ de la cité des Copères (du germanique koper qui signifie « cuivre »).

En outre, la ville et le centre culturel organisent très souvent des événements musicaux en rapport avec le saxophone : Adolphe Sax, l’inventeur du saxophone, est né à Dinant le 6 novembre 1814.

Dinant est également connue pour avoir donné son nom à la fabrication des objets en cuivre et en laiton : la dinanderie.

 

A 16,7 Km

Dinant Evasion

Emotions et plaisirs garantis, en toute sécurité !

Loin du stress et du monde moderne, harmonie et douceur de vivre vous attendent en Ardenne belge.

Amateurs de sports et d’activités nautiques, de détente et de découverte de la nature, les vallées de la Lesse et de la Meuse vous invitent à une évasion hors du commun.

Un paysage fait de châteaux moyenâgeux, parc naturel, cavernes préhistoriques, rochers audacieux et sans oublier, les deux barrages à franchir sur la Lesse.